Centres d’Information et d’0rientation
AccueilLA FORMATION et L’ORIENTATION DES ADULTES




Dernière mise à jour :
vendredi 13 décembre 2013

Utiliser cette image pour créer un lien vers ce site.
Abonnez vous au flux RSS.

Photographies-Droits réservés.

referencement gratuit


   

Sur le web
Aquitaine Cap métiers
L’information sur la formation en Aquitaine : l’offre de formation continue, les formations par apprentissage, la validation des acquis de l’expérience (VAE), les mesures et dispositifs de l’insertion et de formation, l’actualité de la formation, le schéma régional pour la formation des travailleurs handicapés, les ressources documentaires, les adresses utiles...
Accueil du portail de la formation continue Éducation Nationale de l’Académie de Bordeaux
Notamment une présentation du GRETA des Landes et de la VAE . Le GRETA des Landes regroupe 27 établissements d’enseignement lycées et collèges, 3 dispositifs permanents de formation. Les équipes de direction, de formateurs et de conseillers en formation continue sont à votre service
Orientation et Formation

Evoluer professionnellement et développer ses compétences est un enjeu vital pour chaque personne active.

Soyez acteur de votre carrière en vous informant sur les outils et les dispositifs conçus pour vous aider à faire le point, à changer de métier, à créer votre propre activité ou, tout simplement, à renforcer vos compétences.

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences est une démarche qui permet d’identifier et de valoriser ses compétences professionnelles et personnelles, de mieux connaître les métiers et leurs filières.

Il permet d’élaborer un projet professionnel, de s’adapter aux changements des entreprises et de s’inscrire dans des perspectives d’évolution.


\"(JPG)\" Important pour connaître vos droits à la formation, les conditions de financement ... consultez le site "Orientation et Formation".


Il peut déboucher sur la mise en place d’un parcours de formation ou d’une procédure de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience.

Le bilan de compétences peut s’adresser aux salariés, sans condition de niveau scolaire, d’âge ou de statut. Sa mise en Å“uvre peut intervenir dans le cadre du plan de formation, à l’initiative de l’entreprise, ou dans le cadre d’un congé de bilan de compétences à l’initiative du salarié.

Le bilan de compétences approfondi s’adresse aux demandeurs d’emploi.

Le bilan de compétence a pour fonction principale de dégager des pistes d’actions qui permettront de concrétiser un projet professionnel personnalisé.

Il est élaboré à la suite d’entretiens et d’évaluations diverses (aptitudes, intérêts…) qui vont se dérouler sur plusieurs semaines.

Pour de plus amples renseignements s’adresser au :

C.I.B.C. (Centre interinstitutionnel de bilan de compétences))
141 avenue du colonel Rozanoff
40000 MONT DE MARSAN
Tél. 05 58 46 13 62